Retour en haut
Une offre de formation complète en Ressources Humaines Responsables

Le succès de la soirée « Diversités et Entreprises »

les-laureats

La 8ème édition de la soirée Diversités et Entreprises du 6 juin dernier a permis de saluer des parcours ou initiatives innovantes respectant et valorisant la diversité, en présence de nombreux représentants du monde économique, notamment Laurence Parisot et Jean Luc Odeyer, Président du Groupe JLO.

 

Jean Luc Odeyer, remettant le prix du « Mieux vivre ensemble » explique ce que représente pour lui ce thème :

« Lors de nos interventions en Qualité de Vie au Travail (QVT), le thème du « mieux vivre ensemble » est particulièrement important. La QVT repose sur 4 piliers fondamentaux, dont deux sont issus du champ de la diversité : « le mieux vivre ensemble » et « le mieux s’épanouir ». Les deux autres piliers sont plus directement liés au monde du travail : « le mieux  anticiper » et « le mieux travailler ».

Le « mieux vivre ensemble » est un élément contributif de la performance sociale, qui entraine la performance économique, comme cela a beaucoup été évoqué dans les échanges de cette soirée. »

 

Le lauréat du trophée « Mieux vivre ensemble » est Le printemps de la jupe et du respect, projet coordonné par Alexandre Chevalier, accompagné lors de la soirée par une jeune fille en service civique : Priscilla Jerminin.

Le Printemps de la Jupe et du Respect est un projet de prévention par les pairs organisé depuis 7 ans en Rhône -Alpes. Des jeunes de 12 à 25 ans créent des supports de sensibilisation sur les thèmes du respect, de l’égalité entre les filles et les garçons et des discriminations.

Alexandre Chevalier explique : « Nous travaillons sur la non-discrimination, en lien avec les jeunes, en amont de leur entrée dans la vie professionnelle. Les jeunes ont eux-mêmes choisi les thèmes sur lesquels nous avons travaillés ; ils traitent de la discrimination liée au genre, au sexe, avec une particulière attention à la condition de la femme, notamment au moment du choix de l’orientation scolaire, à l’entrée dans la sexualité puis à la vie professionnelle. »

 

La soirée comportait une session de slam, spéciale diversité, énoncée par Julien LIARD sandencre. Nous en avons extrait quelques pépites poétiques

slam soirée diversité

signé = Liard Julien_SanDenKR (Contact : Julien LIARD sandencre@gmail.com / undeuxground@gmail.com)

 

Revoir l’intervention de Jean Luc Odeyer et la remise du prix du mieux vivre ensemble.

Consulter la liste totale des lauréats .

Publié le 13 juin 2016 - Conférences,Diversité