Retour en haut
Une offre de formation complète en Ressources Humaines Responsables

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2017 : serez-vous « activateur de progrès » ?

La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) aura lieu du 13 au 19 novembre 2017. A cette occasion, l’Agefiph et le Fiphfp invitent les employeurs à témoigner de leur engagement sur l’emploi des personnes handicapées. Cette année, l’objectif de la campagne est de mettre en avant les témoignages illustrant que l’emploi des travailleurs handicapés est déjà une réalité.

Retrouvez plus d’information sur emploiethandicap.fr

Devenez « Activateur de progrès »

« Activateur de progrès », c’est le message mis en avant pour cette 21ème édition de la SEPH.

Pour participer activement à cette campagne, les employeurs sont invités à s’inscrire sur le site dédié à l’opération : emploiethandicap.fr ; des kits de communication sont mêmes prévus pour relayer en interne la semaine du handicap.

Mais l’opération s’adresse également à tous les collaborateurs qu’ils soient travailleurs handicapés ou valides. Ceux-ci seront invités à témoigner de leur engagement sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #emploiethandicap2017 du 13 au 19 novembre prochain.

En 2017 en France, près d’un million de personnes handicapées travaillent.

Le Groupe JLO, engagé pour la SEPH

Comme chaque année, la SEPH est un moment important pour les collaborateurs et collaboratrices du Groupe JLO mobilisé.e.s auprès de leurs clients pour de nombreuses animations.  Cette année, une quarantaine de consultant.e.s interviendra dans toute la France pour des entreprises et établissements publics de tous secteurs.

Pour les employeurs, la SEPH est en effet l’occasion de mener des actions de sensibilisation en format évènementiel : ateliers de sensibilisation à des handicaps (audition, vue, santé du dos, « dys »,…), mini-films « sensi’clips », quiz ludiques, expositions, conférences, … Au total, plus d’une centaine d’interventions sera réalisée, des interventions conçues sur-mesure par l’agence JLO COM’RH en collaboration avec les consultants JLO Diversité pour une double expertise communication et handicap.

Albine GASQUET, Directrice Générale du Groupe JLO

Un moment fort de la semaine du handicap, se déroulera également le 15 novembre. Albine GASQUET, Directrice Générale du Groupe JLO interviendra au Palais du Luxembourg lors du colloque « L’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur de la santé, quel avenir ? », dans le cadre d’une table ronde sur le thème « Quelles formations, quels accès à l’emploi et comment permettre le maintien dans l’emploi des personnels handicapés ? »

 

L’emploi des personnes handicapées, est également un engagement fort en interne du Groupe JLO : son taux d’emploi de travailleurs handicapés atteint 11,54 % en 2016 (pour une obligation légale de 6%).

En savoir plus sur JLO COM’RH

Publié le 18 octobre 2017 - Actualités,Groupe JLO,Handicap