Retour en haut
Une offre de formation complète en Ressources Humaines Responsables

Les besoins croissants de prévention des RPS

La prévention des Risques Psychosociaux est plus que jamais d’actualité : Christophe REY, référent RPS et QVT de JLO CONSEIL et vice-président de la Fédération des Intervenants en RPS, prend la parole dans LIAISONS SOCIALES MAGAZINE, dans le cadre d’un article sur la FIRPS.

Le climat d’insécurité s’est étendu dans la société toute entière à la suite des attentats de l’année 2015 et les besoins d’écoute et d’accompagnement ont augmenté.

« Les salariés sont aussi des citoyens. Ils se sont tournés en masse vers les numéros verts proposés par leur direction » constate Christophe Rey.

En effet, JLO CONSEIL assure les hotlines RPS de plusieurs entreprises ou organisations afin de soutenir les salariés et proposer une écoute professionnelle selon leurs besoins.

Les consultants-psychologues du travail ont ainsi vu le nombre d’appels augmenté à la suite des attentats de Paris.

Les spécialistes des RPS s’attendent également à une montée des demandes dans le secteur public. « Le cadre réglementaire évolue avec cinq ans de retard par rapport au privé. Mais des accords sur la santé au travail ont été signés et des instructions ministérielles sont tombées », précise Christophe Rey.

Lire l’intégralité de l’article de liaisons sociales.